Lycee professionnel Coetlogon - Coët Market - Épicerie

coetmarket.png     La classe de CAP ECMS a signé un partenariat avec les Jardins du Breil - www.jardinsdubreil.fr - afin de proposer un abonnement à l’ensemble du personnel du lycée qui peut ainsi venir chercher des légumes de saison tous les mardis.

     Les élèves  de CAP gèrent une boutique - CoëtMarket - et ils se chargent de toute l’organisation, des commandes à la livraison :

  • la communication via le personnel : par mail, par affichage ;
  • l’édition des contrats d’abonnement ;
  • la réception des colis ;
  • le contrôle des paniers de livraison ;
  • l’accueil et l’information  des clients en boutique…

     Toutes ces missions font échos au programme  du diplôme d’Employé de Commerce Multi-Spécialités préparé (ECMS) tant dans les matières générales qu’en enseignement professionnel.

     Pour prolonger cette action, les élèves ont aussi vendu au cours du 1er trimestre du savon d’ânesse - http://www.histoires-d-anes.fr - et du miel récolté le 6 août 2016 à Broons sur Vilaine par J. DUBE (Miel de Printemps, Douceur de Septembre et Miel d’Été).


pictos-fleche-orange.gif Une campagne publicitaire pour l"épicerie pédagogique du lycée «  Coët Market »  menée par les TCAP ECMS en partenariat avec les étudiants de TSIG 1 et 2 et Gilles Robin, réalisateur. Projet Karta 2016/2017 à l’initiative de Philippe Danty.
 

La publicité réalisée pour Coët Market :


Les affiches conçues pour la promotion de Coët Market :

Coët Market, une relation professionnelle !

> Cliquez sur cette affiche pour découvrir le diaporama <


pictos-fleche-orange.gif Parallèlement au projet d'épicerie pédagogique, les élèves ont, avant de partir en stage, réalisé un atelier sur l’équilibre alimentaire avec pour problématique « prouver qu’il est facile de cuisiner des produits frais sans se ruiner » autrement dit  « manger sain pour pas cher ». Le challenge consistait à choisir 2 recettes de produits de saison à réaliser en classe. Le choix s’est porté sur un « gratin bonne mine » à base de carottes, d’oignons, de persil et une « tarte à la citrouille ». Notre partenaire, les Jardins du Breil nous a fait don de tous les légumes nécessaires à nos mets. Sous les conseils de Mme KEDDOU, enseignante en PSE (Prévention, Santé, Environnement),  les élèves ont revêtu une tenue de «commis » (blouse, charlotte…) pour ensuite passer au laboratoire de préparation : éplucher, peser, couper, mélanger, mettre à cuire… dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité et sous l’œil bienveillant de leurs professeurs. À la fin de la matinée, à l’heure du déjeuner, les élèves ont pu savourer les plats qu’ils avaient concoctés. Un vrai régal tant pour ce moment convivial que pour cette nouvelle expérience !

CAP_ECMS_1.jpgCAP_ECMS_2.jpgCAP_ECMS_3.jpgCAP_ECMS_4.jpgCAP_ECMS_5.jpg


Dernière modification : 08/12/2017 @ 19:11
Catégorie : Projets professionnels



Propulsé par GuppY © 2004-2015 Licence Libre CeCILL