Lycee professionnel Coetlogon - Informations de l'UFA

Informations de l'UFA
Tous les billets

Ces informations sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web:

DébutPrécédent [ 1 2 ] SuivantFin

ufa_2018.jpg

Le lycée Coëtlogon à Rennes et le CFAEN proposent à la rentrée 2018 trois parcours en apprentissage accessibles en fin de seconde dans les domaines suivants (accès en classe de première) :

- Gestion Administration (GA)

- Système Numériques (SN-option RISC)

- Production Graphique / Production imprimée (PI-PG)

Ces formations seront présentées lors de nos portes ouvertes les vendredi 23 et samedi 24 mars, un accueil est également prévu à cette occasion afin de renseigner les jeunes et leurs familles sur les démarches à engager en vue d’identifier une entreprise d’accueil. Des rendez-vous peuvent également être proposés en dehors de ces dates.

Il s’agit d’une alternative intéressante pour des élèves autonomes et motivés par un nouveau projet d’orientation. La procédure d’affectation ne relevant pas de la procédure Affelnet, 12 à 15 places sont proposées dans chacune des filières proposées : l’inscription est ensuite validée dès l’identification de la structure d’accueil et la signature du contrat.

Publié le 20/03/2018 @ 14:51  Prévisualiser...   Imprimer...   Haut

Les apprentis de Terminale Gestion Administration, dans le cadre de leur projet d'EGLS ont visité l'entreprise "La feuille d'érable".

L'occasion pour eux de découvrir le fonctionnement d’une entreprise basée sur l'insertion qui trie et recycle les déchets papier, les cagettes et pratique la destruction de documents confidentiels.

La Feuille d'érable une entreprise qui illustre  comment  le recyclage de nos déchets permet de construire un modèle économique et social.

erable.jpg

tri_erable.jpg

--------------------------------------------------------

Les apprentis de Terminale Gestion Administration ont bénéficié des conseils de Sandra de la société "Relook' Émeraude". Maquillage, coiffure, colorimétrie, ils ont maintenant toutes les clés pour réussir leurs futurs entretiens de recrutement !

relook.png

20180122_122311.jpg

20180122_122458.jpg 20180122_122322.jpg

Publié le 21/02/2018 @ 12:01  Prévisualiser...   Imprimer...   Haut

parcoursup_ufa.png

Les procédures d’admission dans le Supérieur vont être modifiées pour la rentrée 2018. Une nouvelle plateforme va se substituer à APB. La Nouvelle Plateforme d'admission dans l'Enseignement supérieur s'appelle "Parcoursup".

Inscrivez-vous sur cette plateforme pour devenir candidat et découvrez les modalités d'admission, les démarches et le calendrier.

Parcoursup ouvre le lundi 15 janvier 2018.

N.B. : Le CFAEN sera présent au Salon de l'Étudiant du 11 au 13 janvier 2018 pour présenter l'ensemble des formations par apprentissage.

Publié le 23/01/2018 @ 12:23  Prévisualiser...   Imprimer...   Haut

Vous voulez vous former par apprentissage, obtenir un BAC Professionnel, consolider un projet d'orientation, venez découvrir l'ensemble de nos formations lors de nos portes ouvertes.

Le vendredi 23 mars 2018 de 16h30 à 20h
& le samedi 24 mars 2018 de 9h à 12h

Les métiers du secrétariat, de la comptabilité, des télécommunications, des réseaux ou encore du graphisme et de l'impression vous intéressent, venez visiter nos ateliers, rencontrer des formateurs mais aussi des professionnels qui répondront à toutes vos questions.

Contact : ufa.rennes.coetlogon@ac-rennes.fr

Publié le 19/01/2018 @ 11:12  Prévisualiser...   Imprimer...   Haut

Les TGA de l'UFA bénéficieront d'un coaching en image le 22 janvier 2018.

Coaching réalisé par la société Relookemeraude de Saint-Malo http://www.relookemeraude.fr/

Publié le 19/01/2018 @ 10:54  Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
DébutPrécédent [ 1 2 ] SuivantFin