Lycee professionnel Coetlogon - Inscription

Procédures d’inscriptions en :
-    3ème Prépa-Pro
-    2nde professionnelle
-    1ère professionnelle

-    1ère année de CAP

L’affectation dans un établissement d’enseignement public est informatisée et prononcée par le DASEN (Directeur académique des services de l’éducation nationale d’Ille et vilaine) .
L’établissement d’origine est en charge de la demande d’affectation. Les vœux ainsi formulés par les familles, seront saisis dans l’application informatique « Affelnet - Lycée ».

Les résultats : À l’issue des commissions départementales, ils seront publiés sur internet le 22 juin 2018 à partir de 18h sur le site de l'Académie de Rennes http://www.ac-rennes.fr (rubriques "orientation-formation", "affectation-admission, "résultats individuels de l'affectation post 3e et accès en 1ère" (se munir de l'identification de l'élève qui se trouve sur la convocation au DNB).

Le dossier d'inscription :

• Il sera envoyé aux familles à partir du 25 juin 2018 ;
  • Nouveauté 2018 : l'inscription en ligne sera possible (télé services : https://www.toutatice.fr).

Les candidats figurant sur les listes supplémentaires seront contactés si des places se libèrent.

BTS ERPC (Étude et Réalisation d'un Projet de Communication)
Licence professionnelle « Métiers de l’édition conception graphique multimédia»

Inscription au BTS : le dépôt des candidatures est à effectuer sur la plateforme nationale PARCOURSUP du 22 janvier au 13 mars 2018.

Inscription à la licence pro Métiers de l’édition conception graphique multimédia : Le dossier d’inscription est à réclamer par mail auprès de la Scolarité de l’UFR Arts, Lettres, Communication de l’Université Rennes 2 (claire.bertonneau@univ-rennes2.fr) ou le télécharger ici.

DEAES

Inscription au Diplôme d’État d’Accompagnant Éducatif et Social : Pour tout renseignement concernant les épreuves de sélection à l’admission en formation conduisant au DEAES, vous pouvez prendre contact avec Madame Busnel, coordonnatrice au 06 02 31 69 20.

Parcours dérogatoire en 1 an Bac Pro SN-RISC

Inscription en « Parcours dérogatoire en 1 an Bac Pro SN-RISC » (Systèmes numériques option Réseaux Informatiques et Systèmes Communicants)
   - demander le dossier de candidature au lycée Coëtlogon ou le télécharger ici.

APPRENTISSAGE

L'apprentissage un choix gagnant : article du site internet de la Région Bretagne.

Pour tout renseignement, vous pouvez prendre contact avec Mme Gicquel-Denis, la coordonnatrice de l’UFA :

- au 02 99 54 62 65
- ou par mail : ufa.rennes.coetlogon@ac-rennes.fr

Mots-clés associés et pages liées

Dernière modification : 29/01/2015 @ 19:20
Catégorie : Scolarité