Lycee professionnel Coetlogon - Si j'étais président(e)...

bandeau_president.jpg

Quand Coëtlogon fait son cinéma !

Au cours de l’année scolaire 2014/2015, les élèves de la section CAP ECMS du lycée ont écrit et réalisé un moyen-métrage avec l’aide de leur professeur de français Philippe Danty et de Gilles Robin, comédien et réalisateur. Un partenariat enrichissant avec les classes de 1SEN2 (participation au tournage et au montage, aide technique) et de TPG (conception d’affiches électorales, de visuels…) a permis de finaliser cette production intitulée « Si j’étais président(e) ou délégué(e) … » soutenue par le dispositif Karta de la région Bretagne.

Ce film, à découvrir, révèle une réflexion sur l’engagement politique ou lycéen et plus largement sur la vie politique et la place de la communication. Une projection dans l’amphithéâtre du lycée, le 22 mai dernier, a permis aux élèves, à leurs familles, à leurs enseignants et à de nombreux invités de découvrir dans la bonne humeur le résultat de ce projet annuel.

Si j'étais président(e)

Dernière modification : 15/06/2015 @ 23:49