Extrait du site : http://copernico.prato.it/news/bretagna-è-più-vicina-si-rafforza-collaborazione-alcuni-licei-francesi

La Bretagne est plus proche: la collaboration avec certains lycées français est renforcée
Publié par Giacomo Bini le mar, 26/03/2019 - 13:19

Le lycée Nicolas Copernic est en train de nouer des liens de coopération et d’échange forts avec certains lycées français de la ville de Rennes, en Bretagne, collaboration dont les fondements ont déjà été jetés les années précédentes. C’est dans ce contexte que l’école a accueilli à nouveau, et avec grand plaisir, la professeure Évelyne Marchand du Lycée Professionnel Coëtlogon. Dans le cadre du projet Erasmus Plus, la professeure de lettres et langues a suivi les cours pendant 10 jours, tandis que ses étudiants effectuaient un stage de trois semaines dans certaines entreprises de Prato. Cette collaboration entre écoles est une opportunité de comparaison méthodologique et pédagogique pour les enseignants, de stimulation culturelle et linguistique pour les élèves qui étudient le français. Le bilan des expériences est définitivement positif, il est donc destiné à être renouvelé l’année prochaine et à durer dans le temps, laissant ainsi la porte ouverte à de nouvelles possibilités de coopération.

Erasmus PlusErasmus Plus