Notre lycée participe à un test national. Il s’agit d’un test de positionnement en seconde (CAP et Bac professionnel) concernant tous les élèves des lycées de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrat.

Dans ce cadre, votre enfant scolarisé en seconde passera un test sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques. Ce test permettra de faire le point sur ses acquis. Un bilan personnalisé vous sera remis ultérieurement. Il permettra de cibler les difficultés éventuelles de votre enfant afin de lui proposer d’y remédier, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.

Ce test a été conçu dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne. En tant que chef d’établissement, je peux répondre aux éventuelles questions que vous pourriez vous poser au sujet de ce test.

Les dates des test sont inscrites dans Pronote dans l'emploi du temps de votre enfant entre le 16 septembre et le 29 septembre. Les résultats seront connus 24 heures après les tests.

N.B. : Pour les tests de français, les élèves peuvent apporter un casque audio (mais uniquement filaire). Pour les tests de mathématiques, les élèves doivent apporter une calculatrice

Tests de positionnement en seconde