Madame, Monsieur,

Conformément aux directives ministérielles, un nouveau protocole sanitaire entrera en vigueur à compter du lundi 9 novembre. À la suite des annonces du ministre de l'Éducation Nationale le jeudi 5 novembre, il nous est désormais possible d'organiser une scolarité alternée pour les classes, qui permet de limiter le brassage entre groupes et de mieux respecter la distanciation physique.

Les Emplois du Temps des élèves sont progressivement mis à jour depuis ce matin pour un démarrage dès lundi : ils sont consultables sur Pronote (en fin de journée ce vendredi les EdT du temps de seconde seront actualisés, puis à partir de demain ceux des premières et terminales). Le principe d'organisation est le suivant : semaine A/groupe A et semaine B/groupe B (les groupes sont également consultables sur l'application Pronote, à vérifier car certains ont dû être modifiés). Cependant, lorsque les BTS sont en session d'examen la classe est exceptionnellement accueillie dans sa totalité.

Un programme de travail sera remis pendant la semaine de présence au lycée pour être réalisé la semaine suivante (à la maison) et des temps d'échange à distance avec les professeurs pourront être alors proposés selon les activités prévues : la messagerie Pronote permet notamment de contacter un professeur ou de lui communiquer des documents. Les professeurs des classes se tiennent à votre disposition pour vous apporter les précisions nécessaires et les organisations particulières pour certaines classes.

Par ailleurs, la restauration scolaire est aménagée de manière à réduire le brassage des élèves (un service par niveau) et de permettre un meilleur respect de la distanciation physique (une place sur deux et deux zones distinctes), selon le planning suivant :

• 11h30 : 3ème, 2nde Bac, première année CAP (Zone 1) ;
  • 12h00 : 1ère Bac et DEAES (Zone 2) ;
  • 12h30 : Terminales Bac, CAP deuxième année et BTS (Zone 1).

Des mesures sanitaires supplémentaires sont également mises en place (nouveau protocole validé en CHS jeudi 5 novembre relatif aux locaux, matériels et activités EPS).

Merci pour votre vigilance concernant le renouvellement régulier des masques et le rappel auprès de vos enfants d'un respect strict de l'ensemble des gestes barrières.

Pour l'équipe de direction,

Le Proviseur,

Lionel Hays

P.S. : Vous voudrez bien trouver ci-dessous le protocole d'organisation du lycée qui entrera en vigueur lundi 9 novembre. Ce protocole a été validé par la CHS de l'établissement (direction, représentants des personnels et des parents d'élèves) le jeudi 5 novembre ; le principe de l'alternance des cours qui y avait été demandé a obtenu une réponse favorable de l'autorité académique le vendredi 6 novembre. Vous y trouverez les nouvelles dispositions adoptées par l'établissement ainsi que le rappel des mesures relevant de la responsabilité des familles.

pdf.png

Protocole sanitaire