La réunion parents - professeurs des premières et terminales Bac pro et des terminales CAP aura lieu le vendredi 27 janvier à partir de 17h30.

Un document de prise de rendez-vous sera distribué aux élèves ; il devra être présenté en amont à chaque enseignant.

Une salle sera attribuée à chaque professeur ; celle-ci étant communiquée aux parents sur un tableau d'affichage à l'entrée du bâtiment R.

N.B. : Les bulletins de notes du 1er semestre seront envoyés à l'issue de chaque conseil de classe.

La réunion parents de seconde - professeurs aura lieu le vendredi 9 décembre à partir de 17h30.

Une salle sera attribuée à chaque professeur et communiquée aux parents sur le document de prise de rendez-vous distribué aux élèves.

Les bulletins seront distribués dans le hall par la vie scolaire à l'arrivée des parents.

Deux cérémonies de remise des diplômes sont organisées :

• Le vendredi 18 novembre à 18h au self pour les filières SEN, ELEC, PI, PG en présence de Monsieur Mauclair, Inspecteur de l'Éducation nationale pour l'Enseignement technique de la spécialité ;
  • Le vendredi 25 novembre à 18h au self pour les filières ASSP, GA, Vente, Commerce, CAP ECMS en présence de Mesdames Bottinelli et Meunier, Inspectrices de l'Éducation nationale pour l'Enseignement technique de la spécialité.

N.B. : l'entrée dans l'établissement et à la participation aux cérémonies ne pourront se faire que sur présentation du carton d'invitation.

Lundi 5 décembre à 18H au lycée Coëtlogon

Conférence sur les bons usages d'internet pour les parents, les professionnels et les élèves.

Intervention animée par l' association e-enfance. Il s'agira d'informer sur les bons usages d’internet et les risques éventuels comme le cyber-harcèlement, le  cyber-sexisme et les autres formes de cyber-violence. e-Enfance apprend  à se servir des nouvelles technologies de communication avec un maximum de sécurité. Les enfants ont besoin d’être guidés et accompagnés sur internet. Leurs parents ont un rôle majeur à jouer, ainsi que les éducateurs.

e_enfance_recto.png e_enfance_verso.png

N.B. : texte de présentation et flyer réalisés par les élèves d'Industrie graphique.

Réunion des parents d’élèves de seconde professionnelle et de 1ère année de CAP :
(Ne concerne pas les premières, terminales, 3PEP et BTS)

Le vendredi 23 septembre à 17h dans l’Amphithéâtre

-----------------------------------------------------------------------

Élection des représentants des parents d’élèves :

Le vendredi 7 octobre 2016 (fin du scrutin à 15h30)

L'internat est accessible jusqu'au 5 juillet pour les élèves qui s'y étaient inscrits début mai. Quant aux repas, ils se prennent au Lycée Victor et Hélène Basch jusqu'au 5 juillet au midi. Merci de signaler les situations particulières aux CPE ou à Mme Faucheux.

Les candidats suivants sont admis, sur liste principale, à entrer en formation DEAES à compter de septembre 2016* :

• BOISSIERE Margot - 13.11.1997
  • CHAUVEL Caroline - 29.01.1995
  • COHAN Noémie - 13.07.1998
  • DELALANDE Emma - 07.09.1997
  • JOUBERT Alice - 10.02.1998
  • KOBSCH Aurélie - 17.03.1985
  • LE FEVRE Enora - 30.01.1995
  • LEFEUVRE Natacha - 03.08.1995
  • LEVEQUE Le Venty - 05.10.1992
  • MALLARD Audrey - 11.09.1997
  • MARQUETTE Alexandrine - 07.02.1998
  • NABIZADAH Habibullah - 10.11.1996
  • OUSSENI Tachirifa - 01.01.1977
  • RABALLAND Coralie - 30.04.1998
  • YA Mai Lig - 01.11.1995

Liste supplémentaire :

• POUSSIN Katy - 02.04.1998

La Proviseure,
Mme JOUANY

* Classement par ordre alphabétique.

Vous pouvez consulter la page de présentation de ce diplôme et pour tout renseignement concernant les épreuves de sélection conduisant au DEAES, vous pouvez prendre contact avec Madame Botella, coordinatrice au 06 02 31 69 20. Le dossier d'inscription aux épreuves de sélection est disponible sur la page des téléchargements et doit être retourné au lycée pour le mardi 17 mai 2016.

Pour toutes les formations du lycée, les dates des portes ouvertes sont les suivantes : le vendredi 23 mars de 16h30 à 20h et le samedi 24 mars de 9h à 12h30.

Ces journées « Portes Ouvertes » permettent à qui le veut de venir découvrir notre établissement, ses équipements et surtout les formations que nous offrons.

TÉLÉCHARGEMENT(S) :

Dates des portes ouvertes des lycées du bassin rennais - 2017-2018