Lycee professionnel Coetlogon - En classe et hors les murs -

En classe et hors les murs -

Ces informations sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web:

Erasmus+ Décrochage scolaire

Non au décrochage scolaire, prépare ton avenir professionnel en Europe

Le lycée Coëtlogon est partenaire d'un projet Erasmus porté par le collège Victor Segalen de Chateaugiron, en partenariat avec un établissement Italien (Istituto Comprensivo Lodi2 Giovanni Spezzaferri) et un établissement portugais (Escola Secundária Dr. Joaquim Gomes Ferreira Alves, à Valadares).

Le collège de Chateaugiron a accueilli tous les partenaires la semaine du 25 au 29 avril 2022.

Ces échanges entre établissements signifient des rencontres, des découvertes tant personnelles que culturelles et de nouvelles expériences. Partir explorer le monde, c'est aussi avancer vers son avenir.

6 élèves de chaque établissement dont des élèves de seconde du lycée ont participé à une semaine d’activités dont le fil rouge est la sécurisation de leur parcours professionnel.

Erasmus - Décrochage scolaireErasmus - Décrochage scolaire

Un programme riche des visites de la région, la découverte des métiers de l'hyper U de Chateaugiron, des activités de sensibilisation à l’orientation ainsi que la rencontre avec un producteur Arnaud CHASTANET pour les métiers du cinéma.

La semaine s'est achevée au lycée, par une journée au cours de laquelle les élèves ont découvert les différentes sections proposées en participant à des ateliers de différents champs professionnels (aide à la personne, gestion commerciale et administrative, production et impression graphique, électricité et environnements connectés).

Erasmus - Décrochage scolaireErasmus - Décrochage scolaire

Les différents partenaires se retrouveront très prochainement au Portugal, la semaine du 9 au 13 mai 2022 puis en Italie l’année prochaine.

Rendez-vous est pris !

Publié le 10/05/2022 @ 11:13   Tous les événements  Prévisualiser...  Imprimer...  Haut
Rubriques
Derniers billets