Lycee professionnel Coetlogon - En classe et hors les murs

En classe et hors les murs
Archives 05/2022

Ces informations sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web:

Après une première journée de marche intensive en début d'année le long du canal d'Ille-et-Rance entre le lycée et Betton, tous les élèves de seconde et de terminale ont pu participer à une belle journée de randonnée à Saint-Malo. L'équipe d'EPS remercie les collègues qui ont pu accompagner ainsi que l'ensemble des élèves pour ces moments sympathiques passés ensemble.

EPS Saint-Malo

Publié le 16/05/2022 @ 11:07  Prévisualiser...   Imprimer...   Haut

Don du sang au lycée Coëtlogon - Jeudi 5 mai 13h-17hDon du sang au lycée Coëtlogon - Jeudi 5 mai 13h-17h

Publié le 11/05/2022 @ 11:46  Prévisualiser...   Imprimer...   Haut

Erasmus mobilités

Mobilités Eramus+ Apprenants

11 élèves de terminale du lycée professionnel Coëtlogon de Rennes ont effectué leur dernière période de formation en milieu professionnel à Prato, à 20 kms de Florence du 13 mars au 2 avril 2022.

Au programme : stage dans diverses structures de la région et découverte du patrimoine de la ville de Prato, Florence, Pise, Lucques et Sienne.

Au-delà de l’expérience professionnelle, les élèves ont gagné en maturité et ont amélioré leurs compétences linguistiques.  Ils ont relevé le défi de l’immersion dans un milieu professionnel italien, se sont ouverts à une autre culture et ont fait l’expérience de la citoyenneté européenne.

Mobilités Erasmus+ Personnels

Une secrétaire du lycée professionnel Coëtlogon de Rennes a effectué un stage d’observation et d’échange de pratiques au service de la scolarité du lycée Sassetti-Peruzzi de Florence du 14 au 23 mars 2022.

La documentaliste a été accueillie au sein du lycée Sassetti-Peruzzi sur le site de Scandicci afin d’observer la politique d’inclusion de l’établissement.

Deux expériences riches d’échanges et qui renforcent les liens entre les 2 établissements professionnels italien et breton.

Erasmus mobilitésErasmus mobilités

Publié le 10/05/2022 @ 11:31  Prévisualiser...   Imprimer...   Haut

Non au décrochage scolaire, prépare ton avenir professionnel en Europe

Le lycée Coëtlogon est partenaire d'un projet Erasmus porté par le collège Victor Segalen de Chateaugiron, en partenariat avec un établissement Italien (Istituto Comprensivo Lodi2 Giovanni Spezzaferri) et un établissement portugais (Escola Secundária Dr. Joaquim Gomes Ferreira Alves, à Valadares).

Le collège de Chateaugiron a accueilli tous les partenaires la semaine du 25 au 29 avril 2022.

Ces échanges entre établissements signifient des rencontres, des découvertes tant personnelles que culturelles et de nouvelles expériences. Partir explorer le monde, c'est aussi avancer vers son avenir.

6 élèves de chaque établissement dont des élèves de seconde du lycée ont participé à une semaine d’activités dont le fil rouge est la sécurisation de leur parcours professionnel.

Erasmus - Décrochage scolaireErasmus - Décrochage scolaire

Un programme riche des visites de la région, la découverte des métiers de l'hyper U de Chateaugiron, des activités de sensibilisation à l’orientation ainsi que la rencontre avec un producteur Arnaud CHASTANET pour les métiers du cinéma.

La semaine s'est achevée au lycée, par une journée au cours de laquelle les élèves ont découvert les différentes sections proposées en participant à des ateliers de différents champs professionnels (aide à la personne, gestion commerciale et administrative, production et impression graphique, électricité et environnements connectés).

Erasmus - Décrochage scolaireErasmus - Décrochage scolaire

Les différents partenaires se retrouveront très prochainement au Portugal, la semaine du 9 au 13 mai 2022 puis en Italie l’année prochaine.

Rendez-vous est pris !

Publié le 10/05/2022 @ 11:13  Prévisualiser...   Imprimer...   Haut