Lycee professionnel Coetlogon - Informations du lycée

Informations du lycée

Les équipes enseignantes du lycée proposent depuis le début du confinement des activités dans plusieurs disciplines. Celles-ci sont communiquées sur la plateforme Toutatice/Pronote (espace scolarité). Les professeurs principaux et les CPE sont à l’écoute de vos retours afin de maintenir ce contact indispensable avec la scolarité.

N’hésitez pas à leur signaler des difficultés techniques qui vous empêcheraient d’avoir accès à ces ressources, nous essaierons de mettre en place pour vous des solutions alternatives.

Restant à votre disposition,

L'équipe de direction

Accéder à la plateforme Toutatice/Pronote

 Comment me connecter à l'ENT académique ?


Les collèges et les lycées peuvent accueillir des élèves ne relevant pas de leur secteur dans la limite des places disponibles dans les établissements.

L'affectation intervient sur décision du directeur académique des services de l'Éducation nationale (DASEN) afin d’intégrer une formation.
Elle s'appuie sur les avis des commissions préparatoires et sur un traitement informatisé via l'application nationale Affelnet-Lycée.
Cette application permet de recueillir les vœux des familles et les autres informations prises en compte pour l'affectation en lycée, dans un objectif de mixité sociale, de transparence et d'équité.
Dans le cadre de la réglementation fixée au niveau national, le directeur académique des services de l'Éducation nationale peut décider de prendre en compte plusieurs critères selon le type de formations.

Modalités pratiques de demande d’une dérogation

Concrètement, les parents qui souhaitent scolariser leur enfant dans un établissement hors de leur secteur initial de rattachement doivent faire une demande de dérogation auprès de leur école, du collège ou de la direction des services départementaux de l’Éducation Nationale (DSDEN) de leur département en remplissant une fiche de demande d’affectation hors secteur, disponible sur le site des DSDEN ou auprès de l’établissement d’origine.

Calendrier de demande de dérogation

les dates peuvent varier suivant les départements. Il est conseillé de consulter le site de la direction des services départementaux de l'éducation (DSDEN) concernée.

Examen des demandes

Les demandes d'affectation hors secteur initial de rattachement seront acceptées dans la mesure des places disponibles dans les établissements.
Si le nombre de demandes dépasse le nombre de places, alors les dérogations seront attribuées selon les priorités suivantes :

  • les élèves souffrant d'un handicap ;
  • les élèves nécessitant une prise en charge médicale importante à proximité de l'établissement demandé ;
  • les élèves boursiers au mérite ;
  • les élèves boursiers sur critères sociaux ;
  • les élèves dont un frère ou une sœur est déjà scolarisé(e) dans l'établissement souhaité ;
  • les élèves dont le domicile est situé en limite de secteur et proche de l'établissement souhaité ;
  • les élèves qui doivent suivre un parcours scolaire particulier.

Nous vous invitons à consulter le site de votre direction des services départementaux de l'Éducation nationale.

Décision

Une commission "collège" et une commission "lycée", présidées par le Directeur académique des services de l'Éducation nationale dans chaque département, constituées de responsables académiques, de représentants de parents d'élèves et d'élus pour les collèges, se réuniront pour donner une réponse.

Un guide pour les familles

Ce guide permet aux familles de se repérer dans les étapes et les procédures d'affectation de l'académie de Rennes.

pdf.pngTélécharger le guide pour les parents


Madame, Monsieur,

Les informations qui nous sont parvenues du Rectorat d'Académie ces dernières quarante-huit heures nous obligent à mettre un terme à toutes les PFMP à compter d'aujourd'hui. Ainsi, les référents enseignants vont prendre contact avec les lieux de stage dans les plus brefs délais pour mettre en œuvre cette interruption avec une application adaptée à chaque situation.

Restant à votre disposition,

L'équipe de direction


Par mesure de sécurité, les portes ouvertes des 13 et 14 mars sont annulées, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Une date de report sera fixée ultérieurement, en fonction de l'évolution de la situation épidémiologique.

Lycée Coëtlogon - Académie de Rennes



Les diplômes de la session de juin 2019 sont disponibles ; ci-dessous, les trois possibilités pour les retirer :

- sur place : au secrétariat scolarité de 8h à 12h30 et de 14h à 17h, en apportant une pièce d’identité ;

- par procuration : à une tierce personne qui pourra retirer le diplôme à votre place, avec copie de votre pièce d’identité ;

- par courrier : en précisant la série du Bac Pro et vos coordonnées et en joignant la copie d’une pièce d’identité ainsi qu’une grande enveloppe, libellée à votre nom et adresse, timbrée au tarif recommandé avec avis de réception, disponible à la poste.



Les dossiers d'inscription pour l'entrée en formation au Diplôme d’État d’Accompagnant Éducatif et Social sont en ligne sur la page des Téléchargements.

Clôture des inscriptions le lundi 27 avril 2020.

Pour toute information, contacter Mme Busnel, responsable de la formation DEAES : 06 02 31 69 20 ou celine.busnel@ac-rennes.fr.

Vous pouvez aussi consulter les documents suivants sur la page consacrée au diplôme :

  • Arrêté du 29 janvier 2016 ;
  • DEAES référentiel professionnel ;
  • DEAES référentiel de formation ;
  • DEAES réferentiel de certification.

Accueillie par Manuel de Lima, délégué académique aux relations européennes et internationales et à la coopération (DAREIC), et ses collaborateurs ainsi que par Claude Alessandrini, inspecteur d'italien, la délégation sarde s'est déplacée en Bretagne après une visite de délégation académique bretonne en Sardaigne au mois de mai dernier. Les échanges fructueux de la première rencontre entre ces deux régions éducatives à forte identité culturelle ont rapidement permis la signature de plusieurs conventions.

Visite du lycée Coëtlogon, en particulier de son pôle industries graphiques. Le proviseur Lionel Hays et son homologue Vincenzo Porrà, directeur de l’Istituto di Istruzione Superiore Azuni de Cagliari, se sont entendus sur un accord qui devrait se concrétiser rapidement par la signature d’un partenariat durable entre les deux établissements afin de développer les mobilités entrantes et sortantes d’apprenants et de personnels.

Une délégation éducative de Sardaigne en BretagneUne délégation éducative de Sardaigne en Bretagne

Une délégation éducative de Sardaigne en BretagneUne délégation éducative de Sardaigne en Bretagne


À l'occasion d'un atelier d'écriture du consortium Erasmus+ de lycées professionnels "HOP" au lycée Coëtlogon à Rennes le 21/11/2019, 4 étudiants de 2ème année de BTS ERPC (Études de Réalisation d'un Projet de Communication) du lycée ont été reçus par le groupe de travail.

Estelle, Tanguy, Dorian et Pierrick prennent en effet en charge la réalisation de supports de communication pour HOP (logo, kakémonos, brochure, tote bags, animation Internet). Ainsi, ils ont pu poser toutes les questions nécessaires à l'avancement de leur projet, support à 2 épreuves pour leur examen.

Nous les remercions pour leur investissement dans les actions de communication et de valorisation du projet Erasmus+ HOP.

BTS ERPC Coëtlogon


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ] SuivantFin


L'apprentissage en images


Tous les détails...

Sites institutionnels


Académie de Rennes

Éducation nationale

Région Bretagne


Propulsé par GuppY © 2004-2015 Licence Libre CeCILL