Lycee professionnel Coetlogon - Informations du lycée

Informations du lycée

     Madame, Monsieur,

    Les conditions sanitaires m'amènent à vous informer sur la possibilité de découvrir les formations post-bac sous la forme de vidéo-conférences. Pour ce faire, une inscription est nécessaire et possible jusqu'au 26 novembre inclus. L'accès aux vidéos se fera le samedi 28 novembre à des horaires précisés selon les formations. Si vous le souhaitez, votre enfant peut se rapprocher du professeur principal pour un accompagnement.

     Vous trouverez ci-dessous la liste des formations post-bac concernées par ce dispositif ainsi que les liens d'inscription. Après avoir cliqué sur le "ICI" de la formation choisie, vous cliquerez sur "personne extérieure" et vous pourrez créer un compte EVRIGO ; vous trouverez par ailleurs, toujours ci-dessous, un tutoriel de création de votre compte.
 
     Le Proviseur adjoint,

     Laurent Plumer

pdf.png

information_eleves-familles_premieres-terminales_novembre-2020.pdf

pdf.png

inscription-evrigo_tutoriel-eleves-familles.pdf


     Madame, Monsieur,

    Conformément aux directives ministérielles, un nouveau protocole sanitaire entrera en vigueur à compter du lundi 9 novembre. À la suite des annonces du ministre de l'Éducation Nationale le jeudi 5 novembre, il nous est désormais possible d'organiser une scolarité alternée pour les classes, qui permet de limiter le brassage entre groupes et de mieux respecter la distanciation physique.

     Les Emplois du Temps des élèves sont progressivement mis à jour depuis ce matin pour un démarrage dès lundi : ils sont consultables sur Pronote (en fin de journée ce vendredi les EdT du temps de seconde seront actualisés, puis à partir de demain ceux des premières et terminales). Le principe d'organisation est le suivant : semaine A/groupe A et semaine B/groupe B (les groupes sont également consultables sur l'application Pronote, à vérifier car certains ont dû être modifiés). Cependant, lorsque les BTS sont en session d'examen la classe est exceptionnellement accueillie dans sa totalité.

     Un programme de travail sera remis pendant la semaine de présence au lycée pour être réalisé la semaine suivante (à la maison) et des temps d'échange à distance avec les professeurs pourront être alors proposés selon les activités prévues : la messagerie Pronote permet notamment de contacter un professeur ou de lui communiquer des documents. Les professeurs des classes se tiennent à votre disposition pour vous apporter les précisions nécessaires et les organisations particulières pour certaines classes.

     Par ailleurs, la restauration scolaire est aménagée de manière à réduire le brassage des élèves (un service par niveau) et de permettre un meilleur respect de la distanciation physique (une place sur deux et deux zones distinctes), selon le planning suivant :

  • 11h30 : 3ème, 2nde Bac, première année CAP (Zone 1) ;
  • 12h00 : 1ère Bac et DEAES (Zone 2) ;
  • 12h30 : Terminales Bac, CAP deuxième année et BTS (Zone 1).

     Des mesures sanitaires supplémentaires sont également mises en place (nouveau protocole validé en CHS jeudi 5 novembre relatif aux locaux, matériels et activités EPS).

     Merci pour votre vigilance concernant le renouvellement régulier des masques et le rappel auprès de vos enfants d'un respect strict de l'ensemble des gestes barrières.

     Pour l'équipe de direction,

     Le Proviseur,

     Lionel Hays

     P.S. : Vous voudrez bien trouver ci-dessous le protocole d'organisation du lycée qui entrera en vigueur lundi 9 novembre. Ce protocole a été validé par la CHS de l'établissement (direction, représentants des personnels et des parents d'élèves) le jeudi 5 novembre ; le principe de l'alternance des cours qui y avait été demandé a obtenu une réponse favorable de l'autorité académique le vendredi 6 novembre. Vous y trouverez les nouvelles dispositions adoptées par l'établissement ainsi que le rappel des mesures relevant de la responsabilité des familles.

pdf.png

Protocole sanitaire


     Madame, Monsieur,

     Depuis mon précédent message, des précisions nous ont été apportées par le Ministre de l’Éducation Nationale concernant l'organisation de la journée du lundi 2 novembre. La rentrée des élèves s'effectuera à l'horaire habituel indiqué à leur emploi du temps en début de matinée. Une minute de silence en hommage à Samuel Paty sera observée dans les classes à 11h00, après une lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs. Un temps pédagogique visant à mieux faire comprendre combien la Laïcité est une valeur forte de notre république, respectueuse et garante des libertés de chacun, sera organisé soit lundi, soit à un autre moment dans le courant du mois de novembre. Notre équipe attache une grande importance à ce travail et à cette réflexion.

     Restant à votre disposition,

     Pour l'équipe de direction,

     Le Proviseur,

     Lionel Hays


     Madame, Monsieur,

     À cette date plusieurs interrogations demeurent sur l'organisation de la semaine prochaine, des indications devraient notamment nous parvenir du gouvernement dans la journée concernant le programme de la journée de lundi.

     De manière générale, nous maintenons jusqu'à la fin de la semaine l'organisation pédagogique et les emplois du temps existants ; si des adaptations sont nécessaires (notamment concernant le brassage des élèves) elles vous seront présentées rapidement pour une entrée en vigueur le 9 novembre. Aussi, à ce jour, les cours en présentiel concernent l'ensemble des élèves - de la troisième au BTS - et les Périodes de Formation en Milieu Professionnel sont maintenues pour tous les secteurs professionnels qui poursuivent leurs activités.

     Vous trouverez, ci-dessous, une attestation de déplacement  à remplir.

     Nous reviendrons vers vous dès que possible en fonction de l'évolution des consignes et informations.

     Pour l'équipe de direction,

     Le Proviseur,

     Lionel Hays

pdf.png

Attestation de déplacement


Le bureau de la scolarité vous informe que les modalités de retrait des diplômes vous seront communiquées ultérieurement, dès leur arrivée au lycée.


Dans le cadre des élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d'Administration aux Conseils de classe, merci de bien vouloir répondre au sondage qui vous est destiné sur Pronote.

pdf.pngPar ailleurs, vous trouverez dans le fichier ci-dessous toutes les informations concernant le fonctionnement du lycée du point de vue de la scolarité de votre enfant. Pour afficher ce document (rentree_information_parents.pdf), vous devez disposer d'Acrobat Reader. Télécharger Acrobat Reader.


pdf.pngCalendrier de l'année scolaire 2020-2021 pour le Lycée Coëtlogon - validé par le Conseil d'administration du 23 juin 2020 - détaillant les Périodes de Formation en Milieu Professionnel pour toutes les filières. Pour afficher ce document (Calendrier_PFMP_2020-2021.pdf), vous devez disposer d'Acrobat Reader. Télécharger Acrobat Reader.
 


Notre lycée participe à un test national. Il s’agit d’un test de positionnement en seconde (CAP et Bac professionnel) concernant tous les élèves des lycées de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrat.

Dans ce cadre, votre enfant scolarisé en seconde passera un test sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques. Ce test permettra de faire le point sur ses acquis. Un bilan personnalisé vous sera remis ultérieurement. Il permettra de cibler les difficultés éventuelles de votre enfant afin de lui proposer d’y remédier, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.

Ce test a été conçu dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne. En tant que chef d’établissement, je peux répondre aux éventuelles questions que vous pourriez vous poser au sujet de ce test.

Les dates des test sont inscrites dans Pronote dans l'emploi du temps de votre enfant entre le 16 septembre et le 29 septembre. Les résultats seront connus 24 heures après les tests.

N.B. : Pour les tests de français, les élèves peuvent apporter un casque audio (mais uniquement filaire). Pour les tests de mathématiques, les élèves doivent apporter une calculatrice 

Tests de positionnement en seconde




DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 1 page suivanteSuivantFin


L'apprentissage en images


Tous les détails...

Sites institutionnels


Académie de Rennes

Éducation nationale

Région Bretagne


Propulsé par GuppY © 2004-2015 Licence Libre CeCILL