Dans le cadre des élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d'Administration aux Conseils de classe, merci de bien vouloir répondre au sondage qui vous est destiné sur Pronote.

pdf.pngPar ailleurs, vous trouverez dans le fichier ci-dessous toutes les informations concernant le fonctionnement du lycée du point de vue de la scolarité de votre enfant. Pour afficher ce document (rentree_information_parents.pdf), vous devez disposer d'Acrobat Reader. Télécharger Acrobat Reader.

pdf.pngCalendrier de l'année scolaire 2020-2021 pour le Lycée Coëtlogon - validé par le Conseil d'administration du 23 juin 2020 - détaillant les Périodes de Formation en Milieu Professionnel pour toutes les filières. Pour afficher ce document (Calendrier_PFMP_2020-2021_V9_VALIDE_CA_23-06-2020.pdf), vous devez disposer d'Acrobat Reader. Télécharger Acrobat Reader.

Notre lycée participe à un test national. Il s’agit d’un test de positionnement en seconde (CAP et Bac professionnel) concernant tous les élèves des lycées de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrat.

Dans ce cadre, votre enfant scolarisé en seconde passera un test sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques. Ce test permettra de faire le point sur ses acquis. Un bilan personnalisé vous sera remis ultérieurement. Il permettra de cibler les difficultés éventuelles de votre enfant afin de lui proposer d’y remédier, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.

Ce test a été conçu dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne. En tant que chef d’établissement, je peux répondre aux éventuelles questions que vous pourriez vous poser au sujet de ce test.

Les dates des test sont inscrites dans Pronote dans l'emploi du temps de votre enfant entre le 16 septembre et le 29 septembre. Les résultats seront connus 24 heures après les tests.

N.B. : Pour les tests de français, les élèves peuvent apporter un casque audio (mais uniquement filaire). Pour les tests de mathématiques, les élèves doivent apporter une calculatrice

Tests de positionnement en seconde

Le comité hygiène et sécurité a validé la modification de l'accueil des élèves pour essayer de favoriser le retour d'un maximum d'entre eux au lycée jusqu'à la fin de la période scolaire et cela à compter du lundi 15 juin 2020. Aussi, il est demandé à chacun de consulter Pronote pour prendre connaissance de la mise à jour de son emploi du temps pour les semaines à venir ; les modalités d'accueil pouvant être différentes d'une classe à l'autre.

Parallèlement, le dispositif de continuité pédagogique à distance est maintenu pour les élèves qui ne peuvent ou ne souhaitent, pour des raisons qui leur appartiennent, revenir dans l'établissement.

Vous remerciant de votre concours pour continuer à observer et faire respecter autour de vous l'ensemble des mesures de protection et de distanciation, pour notre santé à tous.

Bien cordialement,

Lionel Hays

Le dossier d'inscription pour l'entrée en formation au Diplôme d’État d’Accompagnant Éducatif et Social est en ligne ci-dessous et sur la page des Ressources.

Clôture des inscriptions le vendredi 12 juin 2020.

Pour compléter votre dossier de candidature, merci de prendre connaissance des informations dans le document complémentaire ci-joint.

Affichage des résultats d'admission au lycée (et envoi d'un courrier à tous les candidats) : le vendredi 19 juin à 14h.

Pour toute information, contacter Mme Busnel, responsable de la formation DEAES : 06 02 31 69 20 ou celine.busnel@ac-rennes.fr.

Vous pouvez aussi consulter les documents suivants sur la page consacrée au diplôme :

• Arrêté du 29 janvier 2016 ;
  • DEAES référentiel professionnel ;
  • DEAES référentiel de formation ;
  • DEAES réferentiel de certification.

Dossier_inscription _DEAES_rentree_2020.pdf

Complement_dossier_inscription _DEAES_rentree_2020.pdf

Taxe d'apprentissage 2020

pdf.pngDocument à télécharger

lettre_taxe_apprentissage_2020.pdf

Informations sur le versement de la taxe d'apprentissage et identifiants bancaires du lycée professionnel Coëtlogon.

Les PFMP (stages) permettent d’assurer aux élèves de lycée professionnel une formation de qualité et de les préparer aux emplois actuels ; malheureusement le contexte sanitaire que nous connaissons actuellement nous contraint à annuler toutes les PFMP jusqu’aux vacances d’été.

Pour les élèves dans l’année d’obtention de leur diplôme (CAP, mention complémentaire, brevet des métiers d’art, baccalauréat professionnel) qui n’ont pas pu effectuer la totalité des semaines de PFMP prévues, une dérogation pourra être accordée par le recteur sur proposition du chef d’établissement.

Les élèves de première professionnelle qui n’auraient pu effectuer la totalité des semaines de PFMP prévues pour le diplôme intermédiaire pourront également bénéficier de cette dérogation.

Pour les élèves en 1ère année de CAP et pour ceux de seconde et première professionnelles qui n’ont pas pu effectuer tout ou partie de leur PFMP sur cette fin d’année, ces PFMP ne seront pas à reporter sur les années suivantes, compte tenu des emplois du temps annuels.

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] SuivantFin