Chantier solidaire pour des élèves et des enseignants du lycée Coëtlogon en partenariat avec Les Compagnons bâtisseurs : rénovation (électricité, chauffage, isolation et placo) d'une maison à Martigné-Ferchaud.

Les candidats suivants sont admis, sur liste principale, à entrer en formation DEAES à compter de septembre 2019* :

• BERTRAND Julie
  • COMUCE Alexandra
  • COMUCE Aydelisa
  • COURTEL Ethan
  • EDAU Ofélique
  • GAILLARD Lindsey
  • GAUTIER Arnaude
  • GUILLOIS Maud
  • HAMON Virginie
  • LAMBERT Korantin
  • LIEGEOIS-AGENET CONTREAU Colleen
  • MATRAKOU ASSANI Ranya
  • MICHALSKI Sylvie
  • TESSIER Lucie

Le Proviseur,
M. Hays

* Classement par ordre alphabétique.

Le dossier de candidature au lycée Coëtlogon en Parcours dérogatoire en 1 an Bac Pro SEN (Systèmes Numériques) option RISC (Réseaux Informatiques et Systèmes Communicants) - dont la présentation se trouve dans la rubrique Diplômes - est en ligne et disponible ci-après ou sur la page des Téléchargements dans la rubrique Scolarité. Il est à faire parvenir à la scolarité avant le 30 juin, la commission d'affectation ayant lieu la 1ère semaine de juillet.

*.pdf

dossier_candidature_parcours_derogatoire_SN-RISC_2019-20.pdf

Extrait du site : http://copernico.prato.it/news/bretagna-è-più-vicina-si-rafforza-collaborazione-alcuni-licei-francesi

La Bretagne est plus proche: la collaboration avec certains lycées français est renforcée
Publié par Giacomo Bini le mar, 26/03/2019 - 13:19

Le lycée Nicolas Copernic est en train de nouer des liens de coopération et d’échange forts avec certains lycées français de la ville de Rennes, en Bretagne, collaboration dont les fondements ont déjà été jetés les années précédentes. C’est dans ce contexte que l’école a accueilli à nouveau, et avec grand plaisir, la professeure Évelyne Marchand du Lycée Professionnel Coëtlogon. Dans le cadre du projet Erasmus Plus, la professeure de lettres et langues a suivi les cours pendant 10 jours, tandis que ses étudiants effectuaient un stage de trois semaines dans certaines entreprises de Prato. Cette collaboration entre écoles est une opportunité de comparaison méthodologique et pédagogique pour les enseignants, de stimulation culturelle et linguistique pour les élèves qui étudient le français. Le bilan des expériences est définitivement positif, il est donc destiné à être renouvelé l’année prochaine et à durer dans le temps, laissant ainsi la porte ouverte à de nouvelles possibilités de coopération.

Erasmus PlusErasmus Plus

Portes ouvertes 2019

Pour toutes les formations du lycée, les dates des portes ouvertes sont les suivantes : le vendredi 8 mars de 16h30 à 20h et le samedi 9 mars de 9h à 12h30.

Ces journées « Portes Ouvertes » permettent à qui le veut de venir découvrir notre établissement, ses équipements et surtout les formations que nous offrons.

Lycée Coëtlogon - Académie de Rennes

La voie professionnelle se transforme pour devenir une voie d'excellence. A cette occasion, le cuisinier étoilé, Régis Marcon, explique l'importance de faire confiance aux jeunes et de leur donner les clés pour réussir.

Les dossiers d'inscription pour l'entrée en formation au Diplôme d’État d’Accompagnant Éducatif et Social sont en ligne sur la page des Téléchargements.

Clôture des inscriptions le vendredi 19 avril 2019.

Pour toute information, contacter Mme Busnel, responsable de la formation DEAES : 06 02 31 69 20 ou celine.busnel@ac-rennes.fr.

Vous pouvez aussi consulter les documents suivants sur la page consacrée au diplôme :

• Arrêté du 29 janvier 2016 ;
  • DEAES référentiel professionnel ;
  • DEAES référentiel de formation ;
  • DEAES réferentiel de certification.

Deux élèves de terminale effectuent leur stage en Allemagne dans le cadre du programme Erasmus du lycée ; une expérience riche et intéressante dans leur parcours :

"L'Amitié franco-allemande est également entretenue au Collège professionnel commercial Walther Rathenau - [ici,] notre collègue française Véronique Marjou et son élève Noémie Bouthemie de Rennes (Bretagne) avec Eva Gebken (équipe contacts internationaux du collège) et le chef d'établissement Alfred Schwemin."

Statut Facebook de l'établissement d'accueil - 22 janvier 2019

Erasmus KBWR Duisburg

Portes ouvertes 2019

Lycée Coëtlogon - Académie de Rennes

Dans le cadre de la Semaine de l'orientation au lycée Coëtlogon, les lycéens et leurs enseignants se sont rendus au Salon de l'étudiant. Ils ont également rencontré des professionnels qui sont venus témoigner dans l'établissement. Le vendredi 11 janvier nous avons aussi accueilli nos anciens élèves afin qu'ils puissent partager leur expérience avec nos élèves de terminale.

Semaine de l'orientation

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 ] SuivantFin