Lycee professionnel Coetlogon - Informations du lycée

Informations du lycée


L'internat est accessible jusqu'au 5 juillet pour les élèves qui s'y étaient inscrits début mai. Quant aux repas, ils se prennent au Lycée Victor et Hélène Basch jusqu'au 5 juillet au midi. Merci de signaler les situations particulières aux CPE ou à Mme Faucheux.


Les candidats suivants sont admis, sur liste principale, à entrer en formation DEAES à compter de septembre 2016* :

  • BOISSIERE Margot - 13.11.1997
  • CHAUVEL Caroline - 29.01.1995
  • COHAN Noémie - 13.07.1998
  • DELALANDE Emma - 07.09.1997
  • JOUBERT Alice - 10.02.1998
  • KOBSCH Aurélie - 17.03.1985
  • LE FEVRE Enora - 30.01.1995
  • LEFEUVRE Natacha - 03.08.1995
  • LEVEQUE Le Venty - 05.10.1992
  • MALLARD Audrey - 11.09.1997
  • MARQUETTE Alexandrine - 07.02.1998
  • NABIZADAH Habibullah - 10.11.1996
  • OUSSENI Tachirifa - 01.01.1977
  • RABALLAND Coralie - 30.04.1998
  • YA Mai Lig - 01.11.1995

Liste supplémentaire :

  • POUSSIN Katy - 02.04.1998

La Proviseure,
Mme JOUANY

* Classement par ordre alphabétique.


Vous pouvez consulter la page de présentation de ce diplôme et pour tout renseignement concernant les épreuves de sélection conduisant au DEAES, vous pouvez prendre contact avec Madame Botella, coordinatrice au 06 02 31 69 20. Le dossier d'inscription aux épreuves de sélection est disponible sur la page des téléchargements et doit être retourné au lycée pour le mardi 17 mai 2016.


Pour toutes les formations du lycée, les dates des portes ouvertes sont les suivantes : le vendredi 23 mars de 16h30 à 20h et le samedi 24 mars de 9h à 12h30.

Ces journées « Portes Ouvertes » permettent à qui le veut de venir découvrir notre établissement, ses équipements et surtout les formations que nous offrons.

TÉLÉCHARGEMENT(S) :

Dates des portes ouvertes des lycées du bassin rennais - 2017-2018

Dans  le  cadre  de  l’aide  à  l’orientation,  le  Lycée Coëtlogon  se  propose  de faire découvrir  certaines de  ses  filières aux élèves  intéressés  (3ème  ou 2nde) :

  • RPIP (anciennement Production Imprimée)
  • MELEC (anciennement Électrotechnique)
  • GA (Gestion - Administration, anciennement Secrétariat - Comptabilité)

Vous trouverez ci-dessous le courrier explicitant les conditions d'accueil des élèves en séquence d'observation. Ce document a été transmis aux collèges et lycées (généraux et professionnels) du bassin rennais ainsi qu'aux CIO.

pdf.png sequences_observation_coetlogon.pdf

Réunions d'information à destination des lycéens de Terminale et de leurs familles organisées par le Réseau des Lycées publics du Bassin de Rennes du 7 janvier au 4 février 2016.

Venez vous informer sur les formations, les procédures d'inscription et poser vos questions.

Pour en savoir plus sur les BAPE sur le site de l'académie de Rennes : www.ac-rennes.fr

> Rubrique L'académie > Fonctionnement d'une académie > Les Bassins d'Animation de la Politique Éducative

pdf.png  Planning et modalités de participation : poursuites.etudes.postbac.2015-2016.pdf

En raison du plan Vigipirate, l'accès au lycée des personnes extérieures à l'établissement se fera par l'entrée principale située rue Antoine Joly ; une pièce d'identité sera exigée par l'accueil.

Seuls les usagers en formation (élèves, apprentis et stagiaires GRETA) ainsi que les personnels pourront utiliser l'entrée située sous le métro.

Merci de votre collaboration.


Dans le cadre du renforcement des mesures de sécurité, la cérémonie de remise des diplômes prévue le vendredi 27 novembre 2015 à 18h pour les filières Gestion Administration, Vente, Commerce, ASSP et CAP ECMS est annulée, sans report prévu.

Les élèves souhaitant retirer leur diplôme (CAP / BEP / BAC Pro et BTS ) doivent se présenter au secrétariat de scolarité munis d'une pièce d'identité ; si jamais c'est un proche qui est amené à s'en charger, il devra présenter une photocopie de la carte d'identité de l'élève concerné ainsi qu'une procuration signée.

N.B. : Le secrétariat de scolarité est ouvert tous les jours de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (sauf le jeudi après-midi).


À la suite des attentats terroristes du 13 novembre, Najat Vallaud-Belkacem s'adresse aux parents d'élèves. Elle les assure que l'ensemble des équipes pédagogiques et éducatives seront à leurs côtés, prêtes à les aider et à les informer dès lundi matin.

Madame, Monsieur,

Les attentats terroristes qui ont frappé Paris et la Seine-Saint-denis ce vendredi 13 novembre ont atteint une nouvelle fois le cœur de notre République et nous ont tous bouleversés. Le Président de la République a déclaré l'état d'urgence et trois jours de deuil national. Toutes mes pensées vont vers les victimes de ces actes abominables et leurs proches.

En tant que parents, soyez assurés que l'ensemble des équipes pédagogiques et éducatives seront à vos côtés dans ce moment douloureux, prêtes à vous aider et à vous informer. Des cellules psychologiques sont ainsi déployées dans les écoles, collèges, lycées et établissements d'enseignement supérieur, en Île-de-France, où les élèves, leurs familles et les personnels de l'éducation nationale ont été particulièrement affectés, mais aussi ailleurs à la demande des directeurs d'école et des chefs d'établissement.

Les enseignants sont eux-mêmes sensibilisés et accompagnés sur ces sujets.

N'hésitez donc pas dès lundi matin à prendre le temps d'échanger avec eux, pour leur dire, par exemple, si vous en avez parlé avec vos enfants, comment ils se sentent, et à faire part de toute information que vous jugerez utile. Ce temps d'échange est essentiel pour permettre aux enseignants d'aborder au mieux le sujet avec vos enfants, et ainsi pouvoir instaurer un dialogue bénéfique.

Les principales mesures décidées sont les suivantes :

1.Les écoles et les établissements scolaires seront ouverts lundi en Île-de-France et sur tout le territoire.

 Une minute de silence sera organisée ce lundi 16 novembre.

Ce temps de recueillement sera précédé d’un échange entre les élèves et les enseignants.

Ce dialogue permettra de soutenir vos enfants et vos adolescents. Il sera l’occasion pour eux de s’exprimer, d’être écoutés par leurs enseignants, et d’échanger avec eux sur ces événements particulièrement violents et horribles.

Le temps de recueillement comme le temps d’échange tiendront naturellement compte de l’âge des élèves, et seront adaptés en conséquence.

2. Les voyages scolaires

Les voyages scolaires sont suspendus jusqu’au 22 novembre sur tout le territoire national et à l’étranger.

Si votre enfant est actuellement en voyage scolaire, aucun retour anticipé n’est prévu. Les professionnels de l’éducation qui encadrent les classes sont en contact avec les ambassades de France.

Les classes rentreront donc à la date initialement prévue.

3. Sorties scolaires

Les sorties scolaires occasionnelles (spectacles, musées, sortie "nature"...) sont suspendues jusqu’au 22 novembre.

Les sorties scolaires régulières (se rendre à la cantine ou à la restauration si elle est située en dehors de l’école ou de l’EPLE, gymnase, piscine) sont maintenues sauf si celles-ci nécessitent la prise de transports en commun.

L’École de la République transmet aux élèves une culture commune de la tolérance mutuelle et du respect. Chaque élève y apprend à refuser l’intolérance, la haine et la violence sous toutes leurs formes.

L’ensemble des professionnels de l’éducation nationale sont mobilisés à vos côtés, n’hésitez pas à les solliciter et à vous adresser à eux.

Madame, Monsieur, dans ce moment grave où l’union de l’ensemble de la communauté éducative est essentielle, soyez assurés de mon soutien.


Najat Vallaud-Belkacem
Ministre de l’Éducation nationale,
de l’Enseignement supérieur et de la Recherche


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 2 pages suivantesSuivantFin

L'apprentissage en images


Tous les détails...

Sites institutionnels


Académie de Rennes

Éducation nationale

Région Bretagne


Propulsé par GuppY © 2004-2015 Licence Libre CeCILL