Lycee professionnel Coetlogon - Informations du lycée

Informations du lycée

Intervention de la DRH de Carrefour Market auprès des TECMS et TVECO, le jeudi 9 janvier 2020.

Carrefour MarketCarrefour Market

Carrefour MarketCarrefour Market


ParcoursupVous trouverez ci-dessous un diaporama reprenant les informations concernant Parcoursup - la plateforme nationale de préinscription en première année de l’enseignement supérieur - informations qui ont été données lors de la réunion du 21 novembre au lycée. Pour afficher ce document (Parcoursup_Coetlogon_2019.pdf), vous devez disposer d'Acrobat Reader. Télécharger Acrobat Reader. Ci-après, dans la Rubrique À Consulter, Inscrivez-vous sur Parcoursup pour devenir candidat aux études supérieures, découvrez les modalités d'admission et les démarches, consultez le calendrier officiel édité par le Ministère de l'Éducation nationale ou accédez à notre Espace Orientation qui pourra répondre à toutes vos questions.

pdf.pngParcoursup_Coetlogon_2019.pdf


Organisée dans le cadre du partenariat signé entre la région académique Bretagne et EDF, 10 étudiants en mention complémentaire ACDV "Assistance, conseil et vente à distance" du lycée Coëtlogon de Rennes ont participé, vendredi 18 octobre,  à une visite d’un centre de relation clients d’EDF, situé à Cesson Sévigné (35).

Ouverte depuis septembre 2018 au sein du lycée Coëtlogon à Rennes, la mention complémentaire ACVD forme aux métiers de télé-opérateur, gestionnaire d'appel, conseiller clientèle ou encore de chargé de messagerie électronique...

Au cours de cette formation d’une année, les élèves vont appréhender la réalité de ces métiers durant leur période de stage mais aussi à travers des visites d’entreprises qui leur permettront de découvrir la diversité des activités de ce secteur et d’en comprendre les enjeux et les exigences.

Développer des compétences variées pour garantir la satisfaction du client

Après une présentation générale, M. Chauveau, directeur adjoint du centre de relation clients a décrit plus précisément l’organisation du site de Cesson Sévigné. Il a ensuite présenté le métier de conseiller et ses principales activités.
Les élèves ont alors réalisé toute l’importance de leurs futures missions car le conseiller représente  l’entreprise. Être à l’écoute de son interlocuteur, avoir des connaissances techniques mais aussi faire preuve d’adaptabilité et de réactivité sont autant de compétences à acquérir pour traiter efficacement les demandes et garantir la satisfaction du client.
 

Les nouvelles technologies au cœur de la relation client

En visitant les différents espaces de travail, les étudiants ont également mesuré l’importance des nouvelles technologies car pour assurer un service client de qualité, il faut être toujours plus accessible et disponible.
Pour répondre à ces besoins et gagner en efficacité, la relation client devient omnicanale (contact par téléphone, mail, chat, chatbot ...).
Les compétences rédactionnelles sont donc essentielles. Et même s’ils se sentent souvent plus à l’aise à l’oral, les apprentis conseillers ont bien compris que  l’écrit  était indispensable et un atout à ne pas négliger.

Merci à Messieurs Vivier et Chauveau et à l’ensemble des conseillers pour leur accueil et leur implication dans l’organisation cette action.


pdf.pngCalendrier de l'année scolaire 2019-2020 pour le Lycée Coëtlogon & Périodes de Formation en Milieu Professionnel pour toutes les filières. Pour afficher ce document (Calendrier_2019-2020.pdf), vous devez disposer d'Acrobat Reader. Télécharger Acrobat Reader.
 


Les équipes se renouvellent cette année et les joueuses et joueurs cherchent de nouveaux partenaires, garçons et filles, doué-es comme débutant-es, afin de jouer les matches contre les autres lycées...

AS_BasketAS_Basket

Ci-dessous, des images de la compétition du 16 octobre...

AS_Basket_compétition_16.10AS_Basket_compétition_16.10AS_Basket_compétition_16.10AS_Basket_compétition_16.10



erasmusdays_after.png

Le programme était le suivant :

  • Point info. sur l’Europe et sur le programme Érasmus+ (N002, foyer des élèves, CDI) ;
  • Expo. «Unie dans la diversité» (N002 et hall) ;
  • Ateliers jeux / quiz, retours d’expériences, recensement des souhaits mobilités futures, compétences europass… (N002 et foyer) ;
  • Cérémonie de remise des Europass pour les ancien(ne)s élèves et leurs familles (présidée par M. Hays, Proviseur, salle des stagiaires de 16 h 30 à 17 h 30).

#Erasmus #Erasmusdays


Les tests de positionnement en classe de 2nde se dérouleront entre le 16 septembre et le 4 octobre. Une heure en mathématiques et une en français sur un poste informatique individuel. Les tests seront positionnés sur les heures d'accompagnement personnalisé.
Vous trouverez des informations sur les tests : https://eduscol.education.fr/tests-2de/

Tests de positionnement en seconde


Chantier solidaire pour des élèves et des enseignants du lycée Coëtlogon en partenariat avec Les Compagnons bâtisseurs : rénovation (électricité, chauffage, isolation et placo) d'une maison à Martigné-Ferchaud.



Les candidats suivants sont admis, sur liste principale, à entrer en formation DEAES à compter de septembre 2019* :

  • BERTRAND Julie
  • COMUCE Alexandra
  • COMUCE Aydelisa
  • COURTEL Ethan
  • EDAU Ofélique
  • GAILLARD Lindsey
  • GAUTIER Arnaude
  • GUILLOIS Maud
  • HAMON Virginie
  • LAMBERT Korantin
  • LIEGEOIS-AGENET CONTREAU Colleen
  • MATRAKOU ASSANI Ranya
  • MICHALSKI Sylvie
  • TESSIER Lucie

Le Proviseur,
M. Hays

* Classement par ordre alphabétique.


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 2 pages suivantesSuivantFin

L'apprentissage en images


Tous les détails...

Sites institutionnels


Académie de Rennes

Éducation nationale

Région Bretagne


Propulsé par GuppY © 2004-2015 Licence Libre CeCILL