Lycee professionnel Coetlogon - En classe et hors les murs

En classe et hors les murs
Archives 06/2022

Ces informations sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web:

Euroscol - Académie de Rennes

Au lycée Coëtlogon s’est déroulée la remise du label Euroscol auprès de 38 établissements de l’académie de Rennes.

Le label Euroscol vise à reconnaître la mobilisation des écoles et des établissements scolaires publics ou privés sous contrat s'inscrivant dans une dynamique européenne, par le portage et la participation à des projets et par la construction de parcours européens dans la perspective de la création d'un Espace européen de l'éducation.

Le lycée est heureux d’avoir obtenu une nouvelle labellisation pour trois ans grâce au dynamisme des équipes éducatives qui portent au quotidien les valeurs de l’Europe auprès des élèves.

Euroscol - Lycée professionnel Coëtlogon

Publié le 27/06/2022 @ 15:35  Prévisualiser...   Imprimer...   Haut

Intervention au profit des TMS3 et des PMS1 sur le thème de la cohésion, de la solidarité et du handicap avec, comme support, une réflexion et des échanges avec des personnes non-voyantes ainsi que la pratique d'une activité sportive partagée : le Torball.

Activité sportive et citoyenneté

Publié le 21/06/2022 @ 12:16  Prévisualiser...   Imprimer...   Haut

9 élèves issus des 3 niveaux de lycée professionnel et de sections différentes ont pu vivre ensemble pendant trois jours une expérience sportive qui leur aura notamment permis gravir le Puy de Sancy et le Puy de Dôme.

Élèves comme professeurs ont beaucoup apprécié ce séjour, l'ambiance sympathique entre les participants, la pizzeria, les petits déjeuners et les autres repas pris pendant cette expérience de vie commune ; ce fut aussi pour certains l'occasion de découvrir la montagne.

Les deux randonnées ont également pu mettre en œuvre l'esprit de solidarité entre les élèves, notamment pour le portage des sacs lorsque les kilomètres et le dénivelé rendaient sensibles certaines douleurs articulaires.

Nous espérons pouvoir proposer à nouveau un séjour plein air l'an prochain !

Auvergne - mai 2022

Publié le 21/06/2022 @ 11:47  Prévisualiser...   Imprimer...   Haut