Suspension de messagerie

Les espaces numériques de travail (ENT) de plusieurs académies ont été utilisés par des pirates pour diffuser massivement des messages de menace d’attentat à leurs utilisateurs.

Face à cette situation exceptionnelle, la Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse demande de mettre en œuvre des mesures de protection dans toutes les académies en désactivant les messageries utilisables par les élèves et les parents.

Aussi, conformément à la demande du Rectorat, l’espace Discussions de Pronote a été désactivé. Le Rectorat a par ailleurs désactivé les comptes Moodle pour l’ensemble de l’académie.

La désactivation est prévue jusqu’au retour des vacances de Printemps.

Le Rectorat nous annonce que d’autres actions suivront afin d’augmenter la sécurité des outils numériques.

Pour toute demande ou complément d’information, vous disposez cependant de plusieurs adresses mails listées sur la page des coordonnées du lycée.